de la lande de mestry

de la lande de mestry Braque allemand à poil court

Braque allemand à poil court

L'hospitalité des Argentins

Actualité publiée le 26/08/2015

de la lande de mestry - L'hospitalité des Argentins

Nous avons toujours beaucoup aimé voyager. Découvrir de nouveaux horizons, d’autres cultures et échanger avec les gens. Cela permet de nous recadrer, se plaindre moins sur notre sort et d’avoir la tête qui dégonfle. Ces voyages, je les conseille aux personnes de la cynophilie qui ont tendance à avoir le « melon ».  Cet été, nous avons découvert durant un mois un très joli pays : l’Argentine.

Les Argentins sont des gens très ouverts et très hospitaliers aimant partager. Nous avons visité la moitié nord du pays, vue des paysages et des gens magnifiques. A Mendoza, par connaissance nous avons  rencontré une famille avec laquelle nous avons visité la ville et les alentours durant 5 jours. 5 jours supers où nous avons été intégrés à la famille. Nous avons mangé plus que de raison Asados, Empanadas, tortillas, raviolis, Pizzas  etc… arrosés bien entendu de ce merveilleux vin, de cépage  «  Malbec » à l’esprit très latin, originaire du sud-ouest de la France, principalement cultivé en France et en Argentine, premier producteur mondial, où il a été introduit au 19ème siècle. Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette chaleur humaine, cette convivialité que nous aimons tant.

Les Argentins, adorent les animaux et en particulier « los Perros » (les chiens) avec lesquels ils partagent leur vie en excellente harmonie.  A suivre…
retour